Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 07:20
Continuons notre découverte de la truffe.
Après une bonne nuit de sommeil, le maître des lieux nous propose un parcours découverte de la truffe. Pour ce faire, il passe au chenil récupérer un chien et nous voici partis en quête de ce champignon ascomycète comestible...

Le chien commence son travail de recherche.

0.jpg
Ayant flairé quelque chose, celui-ci commence à gratter le sol.

1.jpg
Il semble que la recherche a été fructeuse.

2.jpg
Avec docilité le chien apporte à son maître le fruit de sa recherche.

3.jpg
Découvrons ensemble ce champignon

4.jpg
De nouveau le chien repart

5.jpg
Sous le regard vigilant de son maître, le chien poursuit ses fouilles.

6.jpg
Et il remet délicatement la truffe dans la main de son maître.

7.jpg
De retour au domaine, s'en est suivi une explication sur la truffe.

8.jpg

9.jpg
Voici pour clore ce parcours initiatique, un saladier qui vaut son pesant d'or.

10.jpg

Une petite citation d'Edmond et Jules de Goncourt sur la truffe :

"Penser qu'on ne sait pas le nom du premier cochon qui a trouvé une truffe !"
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'espère que vous en avez mangé et que vous avez apprécié, moi j'adore ça, c'est grâce à mon frère que je peux en manger je trouve que c'est sublime<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Moi qui n'en avais goûté, je confirme aisément tes propos. Nous avons commencé le repas par un velouté de chataignes aux truffes, une pure merveille...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Prises de vue.
  • : Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Pierre Movila
  • Contact

Villes Et Villages.