Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 18:17






Voici deux charmants petits villages, qui font partis de ceux qui sont sur le tracé des cadrans solaires, dont je me réserve un article exclusif sur ceux-ci.


J'aime ces petits villages, trés peu d'habitants, de jolies maisons qui sentent bon l'ancien, il ne manque que le petit "vieux" assis sur sa chaise en paille, la canne à la main qui regarde passer le touriste. Où sont-ils donc nos Vieux ?

Je vous invite à écouter la magnifique chanson de Jean Ferrat, qui s'appelle "la Montagne"....




















La nature est la source de tout ce qui existe ; son langage n'est point inintelligible et variable, comme celui des hommes et de leurs livres ; les hommes font des livres, mais la nature fait des choses (...) Tout livre est l'art de l'homme, mais la nature est l'art de DIeu.

Bernardin de Saint-Pierre.




La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.

George Sand.



Mon petit côté nostalgique du noir et blanc, je trouve que ces petits villages méritent de telles photos, loin de les dénaturer, je trouve qu'au contraire, cela leur donne encore plus de panache.











Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Prises de vue.
  • : Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Pierre Movila
  • Contact

Villes Et Villages.